Les formations

Pour les parents, pour les professionnels du ski et de la montagne, pour les intervenants PMR.

La prise en charge de personnes handicapées en ski alpin par des professionnels nécessite des formations spécifiques et reconnues afin d’offrir une prestation de bonne qualité dans les conditions de sécurité optimales.

La société TESSIER a agréé des formateurs afin d’organiser des stages à destinations des professionnels de la montagnes (moniteurs, guides et pisteurs). Ces mêmes formateurs sont également agréés pour la formation des parents d’enfants en situation de handicap ou des professionnels exerçant auprès des publics concernés. Seul un diplôme de ski ou de guide de Haute-montagne autorise une rémunération.

De part son expérience et sa formation universitaire, Emmanuelle fait partie de ce groupe restreint de professionnels autorisés à organiser des formations reconnues. C’est la société Tessier qui délivre les permis de pilotage après validation des attestations de stage.

Il existe des formations pour le pilotage des différents matériels. Pour y accéder il faut être sensibilisé au public en situation de handicap, avoir une bonne forme physique et justifier d’un niveau de ski suffisamment élevé pour proposer un accompagnement de qualité et en toute sécurité. Les durées de formation varient en fonction du matériel choisi et de votre statut ; de quelques heures à plusieurs jours.

FORMULAIRE DE RENSEIGNEMENTS FORMATION

LA FORMATION SOUHAITÉE

Vous êtes...

 Moniteur de ski Guide de haute-montagne Pisteur Parents ou famille Professionnel du handicap Autre

Formation souhaitée ?

Avez-vous déjà pratiqué ?

 Oui Non

Si oui avec quel appareil ?

COORDONNÉES

Nom :

Prénom :

Téléphone mobile (valable sur place) :

E-mail :

Voie, rue, lieu-dit :

Ville :

Code postal :

Pays :

N’hésitez pas à contacter Emmanuelle pour plus d’informations ou pour des explications personnalisées.
+33 6 43 49 87 97

Ou laissez-nous un message :
Formulaire de contact

Décembre 2016 en Tandemski et Tandemflex à Val Cenis pour les professionnels du ski.

Vous êtes une école de ski et vous souhaitez former plusieurs moniteurs en handiski dans votre station, la formation peut-être délocalisée et être réalisée dans votre station si les conditions sur place permettent de respecter le cahier des charges défini.

Vous êtes déjà formé sur un type de matériel et souhaitez louer du matériel pour une journée ou une semaine, l’association APPASH a sans doute une solution à vous proposer.
Nous soumettre votre demande