Notre école

Vous faire partager notre passion de la montagne

· Notre philosophie ·

Les moniteurs indépendants tous diplômés d’Etat, vous accueillent au sein de l’ESI Val Cenis en Haute Maurienne Vanoise. Comme vous ils ont choisi l’Ecole de Ski Internationale pour exercer leur métier, satisfaire leurs convictions et travailler dans des conditions optimales. Leur but, faire de leur mieux pour vous aider à réussir vos vacances.

Nous faisons partie avec 95 autres écoles de ski en France, en Suisse et en Italie du Syndicat International des Moniteurs de Ski (SIMS), réunies autour de la Charte qualité ESI. 35 ans d’expérience et 2000 moniteurs à votre service.

C’est pourquoi nous proposons des tests et des médailles reconnus en France et en Europe.

Tous passionnés par la montagne et le ski, nous souhaitons mettre nos compétences à votre service afin de partager avec vous les multiples activités offertes par l’environnement exceptionnel de la Haute-Maurienne.

Notre école de ski, à taille humaine, nous permet de travailler avec la flexibilité et la disponibilité nécessaires à un enseignement de qualité. Nous avons fait le choix de limiter le nombre d’élèves, c’est pourquoi nous vous proposons des cours privés ou des mini-cours collectifs.

Chevronnés en ski ou spécialisés en Handiski, nos moniteurs sauront adapter et personnaliser la pédagogie et le matériel qui vous conviennent. Que vous soyez débutants ou expérimentés, enfants ou adultes découvrez nos prestations pour votre plus grand plaisir.

 

· L’équipe ·

Tous les moniteurs de l’ESI Val Cenis sont diplômés, titulaires du Brevet d’Etat d’Educateur Sportif en ski alpin et titulaire d’une carte professionnelle française.
Ils sont adhérents du SIMS et assurés en Responsabilité Civile Professionnelle.
Leur expérience et leur dynamisme font le professionnalisme de l’école.

EMMANUELLE (Manu, la directrice de l’école)

Ex-membre des Equipes de France de ski, titulaire d’une maîtrise STAPS (à Lyon) mention Activité Physique Adaptée.
Formatrice Handiski pour Tessier, fabricant de matériels de sport adaptés aux personnes en situation de handicap. Elle est monitrice de ski l’hiver, spécialisée en handiski et monitrice de VTT l’été.

i DIPLÔMES ET LANGUES PARLÉES

BEES Ski Alpin – BEES AMM + CQC VTT – Pisteur Secouriste – Maîtrise STAPS mention Activité Physique Adaptée

Français, anglais et een beetje nederlands

Virginie esi val cenisVIRGINIE

Fine technicienne à skis, elle partage son temps entre l’enseignement du ski et « La Pignotte » sa jolie boutique d’artisanat savoyard à Lanslebourg.

Elle est qualifiée Handiski et pilote de Tandemski. Diplômée du Brevet d’Etat d’Accompagnatrice en montagne, elle partage volontiers ses connaissances sur la vallée de la Haute Maurienne Vanoise.

i DIPLÔMES ET LANGUES PARLÉES

BEES Ski Alpin – BEES AMM

Français et anglais

ALEXANDRE B

Haut-mauriennais et sportif chevronné, il est passionné de ski de randonnée et de VTT. Toujours souriant, Alex à rejoint l’ESI en 2015 pour notre plus grand plaisir.

i DIPLÔMES ET LANGUES PARLÉES

BEES Ski Alpin

Français et anglais

MARCO

Italien de naissance, ce passionné de sport, de glisse et de nature a découvert Val Cenis la saison passée. Son expérience de l’enseignement du ski et du snowboard et sa patience font de lui un fin pédagogue. Pour lui les enfants sont sacrés et c’est avec son fidèle accent qu’il le prouve à chaque occasion.

DIPLÔMES ET LANGUES PARLÉES

BEES Ski Alpin

Italien, français et anglais

Il y a aussi David, Brice, Alex, Philippe, Mathieu…

Certains moniteurs interviennent ponctuellement au cours de la saison depuis plusieurs années. D’horizons et d’origines très variés ils contribuent au dynamisme et à la convivialité au sein de l’équipe.